Lecteur MP3
retrouvez la flèche d'Or sur : Groupe Facebook de la Flèche d'Or Twitter de la Flèche d'Or Myspace de la Flèche d'Or RSS La Flèche d'or
inscription à la newsletter OK


jeudi 23 octobre 102bis rue de bagnolet Paris 20e infoline : +33 (0)1 44 64 01 02
Accueil > Agenda > Mercredi 5 mai - 19:30

mercredi 5 mai - 19:30

PrécédentSuivant

FAITES DANSER LES GARÇONS #3

FAITES DANSER LES GARÇONS #3


THE PHARMACY
ALEXIS GIDEON
THE AGENCY
HYPO (dj)
TOY FIGHT
Event Facebook

Ajouter à mon calendrier
partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook
 
8€ avec conso

alerte e-mail
OK          
 
prévenir un ami


OK


THE PHARMACY THE PHARMACY (Psychédélique)
Usa / Dont Stop Believin

Scott Yoder et Brendhan Bowers bricolent tout plein de sons noise dans des garages et centres pour ados alors qu’ils grandissent à Vashon Island. Ils déménagent de l’autre coté de la rive à Seattle et entament alors leur première tournée en tant que The Pharmacy en 2003 (alors avec la compagnie de Joey Seward) et n’ont pas cessé d’écumer les routes depuis lors. En 2006 Joey quitte la formation et le pianiste de formation classique Stefan Rubicz les rejoint au clavier. Depuis ils ont transformé le son lourd de leur premier album B.F.F (2005) vers l’esthetique plus lumineuse et embrumée d’Overcast Summer et enfin le pop-psychédélique Choose Yr own Adventure. Etoffé d’une instrumentation épique (violon, violoncelle, contrebasse, claveçins et trompes y font tous une apparition) Choose Yr Own Adventure a pris son temps à être composé, puis a été ré-enregistré et ré-écrit au fil du temps. Leur nouvel album Weekend est un véritable bijou de pop sixtisante. A paraître en avril sur Seayou.


ALEXIS GIDEON ALEXIS GIDEON (Pop)
Usa / Africantape

Monsieur Loyal du Gospel, schizo rappeur ringard de New York, provocateur innocent, Alexis Gideon est l’émergence même de la musique la plus folle jamais écoutée à ce jour, comme si un étranger composait la bande originale de notre vie secrète. De la joie au deuil, et vice versa, en mode hip hop. Après ses deux premières sorties, “Welcome Song (2007 Sickroom Records) et “Flight of the Liophant” (2007 Sickroom Records), Alexis Gideon change d’instruments pour sa nouvelle création, un opéra vidéo animé en pâte à modeler, intitulé “Video Musics” (2009 African Tape Records/Sickroom Records). Il nous présentera la suite, “Video Musics 2″ dès mai 2010. Il a tourné avec Dan Deacon et Shelley Short aux Etats-Unis, et joué avec Marnie Stern, Ecstatic Sunshine, Panther, Barr, Parts and Labor, Excepter, They Shoot Horses, Zs, People, Matt and Kim et plein d’autres.


THE AGENCY THE AGENCY (Pop électrique)
FR

Né en mars 2005 quelque part entre Paris et Kiwiland, The Agency est l’association incongrue de trois hurluberlus à l’univers fantasmagorique. Ces garçons à peine dans le vent se font les colporteurs d’une pop ascensionnelle, aux mélodies tour à tour graves, naïves mais toujours foisonnantes d’idées inventives. Surréaliste et paradoxale, dépositaire d’une certaine esthétique (celle des Beach Boys ou encore des Beatles) mais également encline à l’expérimentation, leur musique raconte la plus absurde des épopées. Véritable machine à fuir en hauteur, The Agency est prêt à défendre sur scène son premier EP (Bumpers), enregistré en juillet avec Dombrance au mix. The Agency aime les hallucinations vidéo-ludiques, les parapluies sur les tables de dissection, les fantômes dans les amplificateurs, les monstres civilisés, les villes atomiques, les champignons tentaculaires et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un jeu. The Agency aime les noctambules de jour et les mensonges.


HYPO (dj) HYPO (dj) (Pop Electronqiue)
Fr / Tsunami Addiction

Révélé par un premier album paru en 2001 sur le label anglais Spymania (Squarepusher, Jamie Lidell), Hypo (Anthony Keyeux) est devenu une figure emblématique du label parisien Active Suspension (Kumisolo, O.Lamm, Domotic…) pour lequel il a réalisé quatre albums de pop électronique atypique et décalée, plébiscités par la presse internationale. Ayant rejoint le label Tsunami-Addiction (dDamage, Milkymee, La Chatte…), Hypo sort aujourd’hui « Coco Douleur », son nouvel album, sur lequel il collabore avec douze musiciens dont EDH, Kumisolo, Carl Stone, Warren Defever, Midori Hirano, Sawako et O.Lamm. (Ce nouvel album est accompagné du EP « Dodo Couleur » sur le label Moelleux Records). A la fois ironique et sérieux, Hypo malmène les clichés de la pop music, étranglant avec la même ferveur la new wave, le r’n’b et la musique expérimentale. Il s’applique avant tout à créer de mini tubes potentiels traversés d’expérimentations et de télescopages improbables.


TOY FIGHT TOY FIGHT (Pop)
Fr / City Slang

Après un premier album auto-produit (Anagram Dances, 2006), le groupe parisien avait décidé d’en rester là, mais vous serez contents qu’ils aient changé d’avis. Leur charme souriant et leur sophistication débraillée, couplés à des paroles énigmatiques et à un goût prononcé pour l’expérimentation en studio, en font un des groupes les plus excitants et originaux à avoir éclos en France ces dernières années. Puis City Slang est arrivé, avec une bonne nouvelle qui leur a donné l’envie de se remettre à composer. Donc, TOY FIGHT est de retour. Avec trois nouveaux membres – Bertrand Faure-Brac (basse), Jean « Jaune » Thévenin (batterie), et Mina Tindle (voix féminine) – et un tas de petites pépites, opulentes dans leurs arrangements, modestes dans leur concision, malicieuses dans leurs mélodies et ludiques dans leurs paroles. Leur retour est à saluer, même si personne ne l’attendait. Ne les laissez pas filer une nouvelle fois.


vidéos

Alexis Gideon
Alexis Gideon

PrécédentSuivant