Comment retrouver un paiement par CB ?

La carte bancaire est aujourd’hui le moyen de paiement le plus répandu. Simple, rapide, elle permet de régler la grande majorité de ses achats en toute simplicité. Mais on a tendance à régler tellement d’achats par carte, qu’il est ensuite souvent difficile de faire le point sur chacune de ses dépenses. Vous ne reconnaissez pas … Lire plus

Combien coûte un chèque de banque et comment l’obtenir ?

Le chèque de banque fait partie de ces reliquats très appréciés par les anciennes générations. Mais qui n’est aujourd’hui plus un moyen de paiement aussi populaire chez les jeunes génération. Ce chèque (qui ressemble en tout point à un chèque classique que l’on aurait détaché de son carnet) sert à régler une somme importante à … Lire plus

On vous explique comment remplir un chèque sans faire d’erreur !

Savoir comment remplir un chèque est absolument nécessaire, notamment pour s’assurer qu’il soit bien valide et puisse être encaissé correctement par son bénéficiaire. Il est indispensable alors que vous preniez connaissance des conséquences du remplissage d’un chèque, et de ses mentions, afin d’assurer votre sécurité bancaire ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplir … Lire plus

Comment retirer de l’argent sans carte bancaire : la procédure étape par étape

Aujourd’hui, il est devenu pratiquement impossible de vous passer d’une carte bancaire. Vous en aurez besoin dans de nombreux cas de figure, comme pour régler l’addition au restaurant ou réserver vos billets d’avion sur Internet. Mais la manière la plus courante d’utiliser votre carte bleue reste de retirer de l’argent à un guichet automatique. Saviez-vous, … Lire plus

Il y a-t-il un montant maximum pour un chèque lors de ses paiements ?

Les chèques bancaires font partie des méthodes de paiement les plus populaires auprès de nombreux français. Notamment car il n’existe pas de plafonnement des montants que vous pouvez émettre ou encaissés. Nous vous expliquons également toutes les formalités dont vous pouvez avoir besoin si vous payez ou êtes payé à l’aide d’un chèque bancaire ou d’un chèque de banque.

Au bout de combien de temps peut-on rejeter un chèque ?

Si vous émettez ou êtes bénéficiaire d’un chèque sans provision, les conséquences peuvent être plus ou moins désagréables. Découvrez dans cet article au bout de combien de temps un chèque peut être rejeté et les recours de votre banque pour punir les mauvais payeurs et les faire « interdits bancaire ».

Vérifier un chèque de banque, comment éviter les faux ?

Un chèque de banque fait partie des méthodes de paiement les plus sûrs pour régler une transaction. A condition qu’il ne s’agisse pas d’un faux. Voici les étapes à suivre pour vérifier un chèque de banque, et ainsi sécuriser au maximum les transferts de fonds d’un compte bancaire à l’autre.

Rédiger un chèque sur papier libre, est-ce possible ?

En France, il est possible de régler un achat avec un chèque papier libre. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous expliquons quelles sont les modalités pour payer avec cette méthode, les dispositions à prendre en pratique et les avantages et inconvénients de ce chèque pas comme les autres.

Comment peut-on endosser un chèque et comment le faire ?

Quand vous apposez votre signature au dos d’un chèque libellé en votre nom, vous l’endossez, soit pour le transmettre, ou pour encaisser le montant indiqué. Dans ce dernier cas, l’opération s’appelle un acquittement. Nous vous expliquons la différence entre ces méthodes et comment endosser un chèque de banque en toute sécurité.

Cryptogramme dynamique : qu’est ce que c’est et est-ce efficace ?

Si vous avez pris l’habitude de payer en ligne, vous savez certainement le risque que cela représente en matière de fraude à la carte bancaire. Grâce à une nouvelle technologie proposée par la Société Générale, vous pouvez éviter cela. La carte à cryptogramme dynamique génère en effet une combinaison de 3 chiffres nouvelle à chaque paiement.