Lecteur MP3
retrouvez la flèche d'Or sur : Groupe Facebook de la Flèche d'Or Twitter de la Flèche d'Or Myspace de la Flèche d'Or RSS La Flèche d'or
inscription à la newsletter OK


mardi 21 octobre 102bis rue de bagnolet Paris 20e infoline : +33 (0)1 44 64 01 02
Accueil > Agenda > Samedi 7 avril - 19:30

samedi 7 avril - 19:30

PrécédentSuivant

SUMMER CAMP + HER MAGIC WAND + LONELY DRIFTER KAREN + CALLmeKAT

SUMMER CAMP + HER MAGIC WAND + LONELY DRIFTER KAREN + CALLmeKAT


Event Facebook

Ajouter à mon calendrier
partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook
 
12€ en prévente (hors frais de loc)

alerte e-mail
OK          
 
prévenir un ami


OK


HER MAGIC WAND HER MAGIC WAND (Pop)
FRANCE

La musique de Her Magic Wand est un entrelacs tissé de pop rêveuse, d'éléments synthétiques et électroniques, et de guitares nineties. Sur scène, le ton se durcit et les mélodies trouvent un nouvel écho, contrasté d'arrangements lumineux et de passages noisy.

 


SUMMER CAMP SUMMER CAMP (Pop)
ROYAUME UNI

"Summer Camp est un duo composé du songwriter londonien Jeremy Warmsley et de son amie Elizabeth Sankey. Tous les deux ont commencé Summer Camp un peu par blague, avec une reprise du classique doo wop des Flamingos , I Only Have Eyes For You , posté sur une page myspace mystérieuse. Alors que les nouveaux morceaux affluaient, l'interrogation allait croissante : qui étaient donc ces énigmatiques Summer Camp, qui se prétendaient être un groupe de sept amis rencontrés dans quelque..." MAGIC


CALLmeKAt CALLmeKAt (Pop)
DANEMARK

Avec son nouvel album "Where The River Turns Black" la jeune danoise CALLmeKAT avance un peu plus dans la forêt de son imagination. Ses claviers vintage y font ami-ami avec son exceptionnel timbre de voix… D'ailleurs, le sobriquet "pop alternative" semble bien limité pour décrire sa musique et plus largement l'univers sonore aux multiples facettes de cette talentueuse chanteuse.

 

Katrin Ottosen, la force créative qui se cache derrière ce pseudo est allée au Nord de New-York dans les "Catskill Montains" enneigés durant l'hiver glacé de 2010. Là-bas, juste à côté de la ville de Woodstock, elle a monté une équipe de musiciens locaux notables comme Joe Magistro (Prophet Omega) ou encore Sara Lee (Gang Of Four, B52's). Ils ont rempli une voiture avec des vieux claviers (le péché mignon de Katrin) avant de filer à l'Applehead Studio : une magnifique grange en bois aménagée en studio, parfaitement sonorisée et livrée avec le précieux matériel d'enregistrement, faisant de ce lieu l'endroit idéal pour capturer les sons et les titres de ce nouvel album… entre électro-pop minimaliste et ambiant.


LONELY DRIFTER KAREN LONELY DRIFTER KAREN (Pop)
BELGIQUE / CRAMMED DISCS / WAGRAM

Les enchanteurs pan-européens sont de retour avec un nouvel album, un nouveau répertoire et une nouvelle formule.

Les chansons de Lonely Drifter Karen sont toujours aussi enthousiasmantes, et leurs arrangements toujours aussi chatoyants. L'atmosphère générale de l'album dénote un tournant joyeusement pop, avec une abondance de synthés et de guitares électriques, et ces mélodies imparables dont le groupe a le secret.

Le duo fondateur de Lonely Drifter Karen – la chanteuse/guitariste autrichienne Tanja Frinta et le claviériste/arrangeur catalan Marc Meliá Sobrevias- s'est durablement installé à Bruxelles. Le batteur italien Giorgio Menossi a quitté le groupe, et le jeune guitariste français Clément Marion l'a rejoint. Le groupe collabore également avec divers percussionnistes, au gré des projets et des tournées.

Mis à part l'accouchement de ce formidable nouvel album, l'année 2011 aura également vu la première incursion de Lonely Drifter Karen en Chine (où ils ont effectué une belle tournée), et l'utilisation de leur musique dans un nombre toujours croissant de films et de spots publicitaires.


A propos des albums précédents:

Un disque merveilleusement arrangé, une fantasia instrumentale regardée à travers le trou de la serrure... (Les Inrockuptibles)

Une féerie pop illuminée par la joyeuse mélancolie de la Viennoise et l'originalité des arrangements (Le Monde)

Un univers agréablement baroque et échevelé (Libération)


vidéos

Summer Camp - Better Off Without You
Summer Camp - Better Off Without You


PrécédentSuivant