Lecteur MP3
retrouvez la flèche d'Or sur : Groupe Facebook de la Flèche d'Or Twitter de la Flèche d'Or Myspace de la Flèche d'Or RSS La Flèche d'or
inscription à la newsletter OK


mercredi 29 mars 102bis rue de bagnolet Paris 20e infoline : +33 (0)1 44 64 01 02
Accueil > Agenda > Vendredi 28 février - 19:30

vendredi 28 février - 19:30

PrécédentSuivant

SOIREE LES YEUX FERMES : ODEI + FLOR + IM TAKT + PUCE MOMENT

SOIREE LES YEUX FERMES : ODEI + FLOR + IM TAKT + PUCE MOMENT


Event Facebook

Ajouter à mon calendrier
partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook
 
12€ en prévente (Hors frais de loc) /15€ surplace

alerte e-mail
OK          
 
prévenir un ami


OK


ODEI ODEI (Rock)
FRANCE / Moï Moï Records

Symbiose audacieuse entre plusieurs approches musicales assez éloignées, Odei est le work in progress déjà fort abouti de trois musiciens du collectif Moï Moï : d'un côté, le batteur jazz et afro-funk Arnaud Biscay et le pianiste classique Maxime Hoarau, tous deux issus de conservatoires; de l'autre, Matthys, producteur électro aux influences progressives, dont les premières sorties ont déjà affirmé le style ample et imagé. D'abord réunit autour de la création d'une bande son pour le film Wonderland de Nathalie Rebholz, le trio a croisé le fer lors de live-sets où la fusion a fait surface très spontanément.

Le projet live proposé rassemble les 3 musiciens et un informaticien de l'Ircam. Deux instrumentistes partagent leur temps de jeu entre la construction des phrases et l’improvisation sur leur instrument. Le musicien électronique manipule des effets et modifie la textures des sons joués par les différents synthétiseurs recevant les phrases dynamiques. Le but étant d’approfondir la dimension interprétative et humaine dans la musique électronique.


FLOR FLOR (Electro Rock)
Prohibited Records

"Ballet de bleeps granuleux, d’atmosphères diaprées et de mini-intrigues mélodiques qui se nouent et se dénouent au creux de l’oreille, le disque est une démonstration singulière et débridée de ce que peuvent produire les machines lorsqu’elles sont appelées à sonder instinctivement l’imaginaire, les sensations et la sensibilité de son propriétaire ; tournées vers l’intérieur et l’abstraction plutôt que vers l’extérieur et l’intention, du jus de circuits mêlé de sang et d’impressions." MAGIC


IM TAKT IM TAKT (Electro Rock)
FRANCE / Monopsone

Rythmes chauds et nappes froides, Im Takt se situe au confluent de ces deux univers, une sorte de musique mandingue sauce Goethe, un chaud/froid par dessus tout dansant. Bon nombre d’ingrédients rentrent dans la composition du trio, les sons acids des clubs berlinois, mélangés aux rythmes en chaleur africains, avec l’énergie saisissante du post punk 80′. Après avoir sorti 2 EPs autoproduits depuis la formation du groupe en 2010, Im Takt prépare la sortie son premier album fraîchement signé sur le label Monopsone, produit et mixé par Débruit (debruit.com), et financé en partie par les crowdfunders. La sortie est prévue en janvier 2014.


PUCE MOMENT PUCE MOMENT (Electro)
FRANCE / Tsunami Addiction / desire

Kenneth Anger n’est pas forcément le nom qui vous viendra à l’esprit à lors de la première écoute – distraite, confuse, désorientée- du premier album de Puce Moment. C’est pourtant le seul qui vous semblera pertinent lors des suivantes –narcotiques, infernales, fascinantes. Car Puce Moment n’emprunte pas qu’un titre -celui de son huitième court-métrage, réalisé en 1949- au baron noir du cinéma expérimental. Errances fantômatiques, messes sataniques, romances mystiques, enfer mécanique : tout chez le duo Lillois et son disque en forme d’invocation à d’antiques autorités Sybarites renvoie aux obsessions du cinéaste californien.


PrécédentSuivant